L’APE Saint Martin / Tersanne a pour but d’aider à financer les sorties pédagogiques et d’organiser les manifestations au cours de l’année scolaire.
Elle se compose de membres actifs et d’un bureau de 6 parents.
Membres du bureau pour l’année 2026 :
Président : Cindy POIRIER
Vice-président : Julie FERREOL
Secrétaire : Sophie BELTRAN
Vice secrétaire : Juliette PANGON
Trésorier : Elodie ORIOL
Vice trésorier : Elise MANENT
Contact auprès d’un membre de l’APE ou par mail : ape.stmartin.tersanne@gmail.com
Brocante de l’APE
Le samedi 19 octobre s’est déroulé la brocante de l’APE à la salle des fêtes de Tersanne. Le public était vraiment au rendez-vous !
Tout s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Nous avons eu le plaisir de régaler les participants avec en autres de délicieuses crêpes et du bon café chaud.
Merci à tous pour vos sourires et votre présence !

Fête de Noel
Le mardi16 décembre 2025, à l’espace Montferrat, a eu lieu la fête de Noel du RPI organisé par l’APE en collaboration avec les maitresses et le soutien de la mairie. Les enfants ont pu offrir une restitution aux familles grâce au travail des maitresses. Ils ont eu la chance de voir le Père Noel et de faire une photo avec. Celui-ci a gâté les élèves avec plusieurs cadeaux pour chaque classe. Un apéritif partagé a lieu pour clôturer cette soirée.

Cycle cirque
Cette année, les élèves du RPI ont pu bénéficier d’un cycle de cirque. Le projet a été porté par les maitresses, l’APE a participé en le finançant.
Le samedi 17 janvier, les familles du RPI ont eu la chance d’assister à une restitution du cycle de cirque organisé par les maitresses avec l’intervenant de la période d’apprentissage. Nous avons clôturé l’après-midi avec un moment de partage autour d’une galette offerte par l’APE. Nous remercions Régal et vous pour la qualité prestation.
Vente de plants de légumes et de fleurs
Le samedi 24 avril s’est tenue notre vente de plants de légumes et de fleurs dans nos 2 écoles.

Un grand merci à tous ceux qui ont passé commande ! Grâce à votre participation, nous avons récolté de l’argent pour financer les projets des enfants de l’école.

C’est avec convivialité que nous avons accueilli les acheteurs venus récupérer leurs commandes, autour d’un bon café et de délicieux gâteaux. Il était aussi possible de faire des achats directement sur notre stand de fleurs.


